Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !

16 octobre 2012

Notre itinéraire !

J + 100 et voila maintenant c'est terminé !!!!! Sommaire du blog : - L'itinéraire. - Le budget. - Les étapes du voyage. Pages conseils : - Voyager en train. - L'hébergement. - Faire des économies. - Quoi mettre dans mon sac à dos? - Avant le départ. Si...
2 mars 2016

Qui passe par là ??

cherry-blossom-sakura-6

Hello à tous !

Nous sommes le 2 mars 2016, plus de 3 années se sont écoulées depuis ce voyage autour de l'Europe.

Je me connecte ce soir au blog et surprise, je vois dans les statistiques que nous avons toujours des visiteurs qui passent par là !

J'ai un peu de mal à le croire, et j'aimerais savoir si cela est vraiment vrai et fiable (ou si ce sont des robots ou je ne sais quoi qui se connectent), alors toi, visiteur, peux-tu laisser un petit commentaire sur cet article, juste pour faire un coucou et montrer ta présence, tu peux aussi nous expliquer ce qui t'ammène ici, si tu prépares un voyage, quel périple envisages-tu, c'est toujours chouette de lire les idées des autres !

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire !!

-LN-

25 décembre 2012

Budget pour notre 3ème mois de voyage.

- Turquie (3jours) : 91 euros.

- Serbie (1 jour) : 9 euros.

- Monténégro (3 jours) : 33 euros.

- Bosnie (4 jours) : 42 euros.

- Croatie (5 jours) : 182 euros.

- Slovénie (6 jours) : 157 euros.

- Autriche (3 jours) : 47 euros.

- Allemagne (4 jours) : 104 euros.

- Le pass InterRail de 30 jours : 422 euros.

Total : 1087 euros/personne.

Plus de détails :

- Transport (hors pass InterRail) : 80,5 euros (soit deux ferry en Turquie, un métro à Vienne, 2 bus au Monténégro, 5 bus en Croatie).

- Logement : 261 euros (soit 22 nuit en auberge de jeunesse et 7 nuits en train de nuit).

- Nourriture : environ 5 euros/jours/personne.

- Loisirs : 123 euros.

- Souvenirs + cartes postales : 71 euros.

Bugdet total pour nos 100 jours de voyage : 3410 euros.

20 décembre 2012

This is the end...

Et voilà, notre voyage est maintenant terminé, nous sommes de retour en France.

Ce furent trois mois exceptionnels que nous venons de vivre. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir le temps, et l'argent nécessaire pour réaliser un tel périple.

Nous avons découvert des endroits magnifiques, rencontré des personnes exceptionnelles , traversé des pays parfois si dépaysants, appris tant de choses sur cette Europe que nous ne connaissions pas, et aussi sans doute sur nous même.

Ce voyage restera certainement l'une des plus belles expériences de notre vie, en espérant quand même qu'il y en ait encore d'autres !

A présent, il va falloir retrouver le train-train de la vie quotidienne, qui lui n'a pas besoin de pass InterRail pour avancer...^^ Pas facile... mais les merveilleux souvenirs que nous avons dans le coeur et dans la tête nous redonnerons peut-être du courage quand bientôt, nous galérerons à rechercher un emploi et un logement ! =)

On remercie les personnes qui nous ont suivies sur ce blog, que nous avons eu beaucoup de plaisir à écrire. On espère vous avoir fait voyager un peu avec nous, et pourquoi pas vous avoir donné envie de partir vous aussi !

16 décembre 2012

Nous sommes en Allemagne!

Voilà, nous sommes en Allemagne, dernier pays avant de retrouver notre chère France !! Nous    avons visité les villes de Munich et Nuremberg. Dans ces deux villes, il y a de très grands marchés de Noël ! Et on ressent l'ambiance de Noël dans de nombreuses rues !
Demain nous allons visiter la ville de Regensburg et ensuite dernier trajet en train direction Strasbourg!

Bisous

14 décembre 2012

Nous avons découvert la 3ème classe dans les trains !

Interrail, c'est acheter un billet 422 €, et être assises dans les couloirs du train... Bienvenu en 3 eme classe !!!

Une nuit à Vienne.

Voilà un petit résumé de notre nuit à Vienne... Et si vous vous demandez ce qui nous est arrivé, sachez que nous ne nous sommes pas bourrées la gueule, nous avons simplement mangé un Mcdo à midi à Vienne...

12 décembre 2012

We are number 4 !!!

Aidez-nous à être numéro 1 !!! Laissez-nous des commentaires et des "j'aime"  !!!

Help us to be number 1 !!! Let comments on our blog !!!

Screenshot

10 décembre 2012

10.12.2012

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de voyage !!! Trois mois que nous sommes parties, trois mois loin de la Yaute !!! Notre pass interrail est bientot périmé... On lance un appel à vos dons pour pouvoir poursuivre l'aventure encore quelques mois... :-p Soyez Généreux !!!

10.09.2012

Petite photo prise à notre départ, à l'aéroport de Genève le jour J !

Je constate que Hélène a le même t-shirt depuis 3 mois ^^

(Et moi je constate que Céline a également la même polaire depuis 3 mois. Et mon tee-shirt a moi n'est pas abimé lui au moins !).

9 décembre 2012

Nous sommes en Slovénie.

Nous voilà depuis 4 jours en Slovénie.

Nous avons visité Ljubljana, la capitale. C'est une jolie petite capitale. L'emblème de cette ville est le Dragon, qu'on retrouve sur un très joli pont. La ville était sous la neige à notre arrivée. Nous avons pu profiter de l'ambiance de Noël, avec les marchés de Noël ainsi que les très belles illuminations de la ville.

Ensuite nous avons été visiter une grotte de karst, à Postojna. Cétait très beau et assez impressionnant...

Après nous nous sommes rendues dans la petite ville de Bled, qui n'est pas si paumée que cela. Notre premier jour a Bled était sous la neige mais aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique. Bled est située au bord d'un lac au milieu duquel se situe la seule île de Slovénie.

Nous sommmes allées au chateau qui surplombe le lac, il y avait une très belle vue. Et ensuite, nous avons loué une barque et avons ramé tout l'après-midi... Nous avons décidé de lancer notre entreprise de location de barques au bord du lac d'Annecy à notre retour. On va concurrencer les pédalos !! (Cécile: faut-il s'adresser à la CCI pour créer ce genre d'entreprise? )

Bisous.

1 2 3 4 > >>
Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !