P1140094

 

 

Et oui, nous voici en Bulgarie depuis 4 jours.

Nous avons passé deux jours à Veliko Tarnovo. C'est une petite ville construite sur des falaises surplombant la riviere Yantra. Certaines maisons ont leurs murs qui dépassent de la falaise, dans le vide,c'est impressionant.

Nous avons également marché jusqu'au village de Arbanasi, dans les hauteurs, pour admirer la vue.

 

P1140179

Hier, nous avons passé la journée dans les transports, car les trains ne sont pas nombreux ici.


Depuis hier soir nous sommes à Varna, sur la cote Est. C'est la troisieme ville du pays, ainsi que la capitale d'été, réputée pour être très festive.

Nous avons été mangé dans un restaurant local et avons constaté que là encore, on ne trouve pas de boeuf sur la carte, uniquement du porc et du poulet. Nous avons mangé pour moins de 10 euros, soit un apéritif, un plat, et un dessert !

P1140255P1140287

 

Aujourd'hui, grand luxe, on s'est deplacé en taxi ! Nous avons parcouru 18 km X2 pour 20 euros, et le conducteur a patienté une heure le temps que l'on visite le site de Pobiti Kamani. Ceci signifie en Bulgare "La foret pétrifiée". Ce sont de nombreux rochers, pouvant aller jusqu'à 6 mètres de hauteur, constitués d'un mélange de calcaire, de sable et de fossiles marins, formés a l'époque où la mer était présente à cet endroit, soit il y a 50 millions d'années.

Puis l'après-midi,nous nous sommes baladées sur la plage de Varna, à la recherche de jolis coquillages.

 P1140336

Demain, nous allons voir une autre petite ville sur la cote, Nessebar.

целувки !!!