Petit retour en arrière, d'une semaine environ. Nous avons du retard dans la mise à jour du blog !!

Après la Bulgarie, nous avons passé trois jours en Turquie, à Istanbul. C'était vraiment bien et très dépaysant, un autre monde ! Nous avons visité la mosquée Bleue et sa voisine, Hagia Sophia... Elles sont toutes les deux très belles.

P1150136P1140826

Nous avons passé de longues heures à explorer les ruelles du grand Bazar, et à essayer de marchander avec les commerçants turcs, pas toujours facile ! L'ambiance générale de la ville est très différente et unique ! Tous les commerçants, restaurateurs, nous abordent sans cesse, nous avons du répéter au moins 100 fois que nous étions francaises, qu'on ne voulait pas d'hôtel, ni de taxi, ni de parfum !!!

P1140878

Nous nous sommes baladées le long du Bosphore ! Il y avait de nombreux pêcheurs! Et une très belle vue sur la  ville. Nous avons été dans la partie de la ville située sur le continent asiatique. 

Nous avons du prendre quelques kilos avec les bon petits gâteaux que nous avons mangé !!

P1150151

 

P1140885

Après Istanbul, nous avions prévu d'aller en Grèce, mais à cause de la crise, aucun train international ne circulent en direction de celle-ci. Nous avons été obligées de retourner en Bulgarie, à Sofia. De là, nous aurions pu prendre un bus pour rejoindre la Grèce, mais personne n'a pu nous informer sur l'état du réseau ferré là-bas et nous confirmer qu'il fonctionnait. Nous avons donc préféré partir pour la Serbie.

P1140925

Nous avons visité la capitale serbe, Beograd. Cette ville ne présente pas trop d'intérêt, comme Sofia d'ailleurs.

De Belgrade ( et non Bellegarde^^) nous avons pris un train de nuit pour Podgorica, la capitale du Monténégro.