Depuis le petit village de Pocitelj, comme nous étions coincées à cause de l'absence de trains et de bus, nous avons decidé de faire du stop pour rejoindre la ville de Dubrovnik, en Croatie.

Et ca a marché ! Une première camionette remplie de bois nous a déposé à quelques kilomètres, dans la ville la plus proche. Puis, quelques minutes plus tard, deux vacanciers turcs en provenance d'Istanbul se sont arretés et nous ont emmenées à destination. Sur la route, nous avons passé quatre douanes. En effet, la route passe par la Croatie, puis la Bosnie, puis de nouveau en Croatie. Si vous n'avez pas compris, consultez une carte de l'Europe !

P1150983P1150998

La vieille ville de Dubrovnik est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO (encore !), elle est entourée par les remparts et par la mer. C'est une très belle ville. Juste à coté se trouve la petite île de Lokrum, mais nous n'avons pas pu nous y rendre faute de bateaux. Nous nous sommes donc repliées sur le téléphérique, qui nous a emmenées au sommet de la petite montagne qui surplombe la ville. La vue était magnifique.

P1160061

L'inconvénient de cette ville est qu'elle est inaccessible en train. Nous avons donc du prendre un bus, qui a roulé pendant 5 heures jusqu'à la ville de Split, que nous avons très peu visité pour cause de pluie battante. Nous avons préféré passer notre après-midi au café de la gare.

Le lendemain, nous nous sommes rendues au parc national des lacs de Plitvice, aussi inscrits à l'UNESCO. En invité surprise, la neige !!! Vingts bons centimètres, qui ont rendu les paysages encore plus beaux. Ce parc est composé de nombreux lacs à l'eau très claire et aux nombreux poissons, tous reliés entre eux par des cascades. En attendant le bus du retour, nous avons fait des bonhommes de neige !

 P1160207P1160339

Nous avons ensuite passé un après-midi à Zagreb, la capitale, puis nous nous sommes rendues dans la ville de Rijeka. Là-bas, nous avons trouvé un hostel, qui s'est avéré être un appartement privé où vivait au moins 6 personnes, avec tout de même un dortoir qui servait d'étandage. On nous a demandé 26 euros par personne pour la nuit. Nous avons du negocier comme à Istanbul, et avons pu faire baisser le prix de 10 euros. Cela restait quand même excessif pour cette "chambre".

P1160409

Aujourd'hui, nous avons pris un bus excessivement cher depuis Rijeka, jusqu'à la petite ville de Rovinj. Heureusement la ville était très jolie, et le temps superbe ! Cette ville nous a fait penser au Mont Saint Michel. Pour le retour, nous avons fait du stop, et celà a très bien marché puisqu'une dame nous a pris tout de suite, et nous a emmenées à Rijeka.

 P1160445

Nous sommes donc de retour à Zagreb, car nous avons decidé d'abréger notre séjour en Croatie. En effet, nous sommes obligées de prendre des bus chers pour nous déplacer, et pendant ce temps là notre pass interrail se périme !!!
Demain nous partons pour la Slovénie, en espèrant qu'il y ait plus de trains !

Bisous a tous.