Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !

6 novembre 2012

Nous sommes en Roumanie.

Après un petit sejour à Budapest, en Hongrie, nous voicies maintenant en Transylvanie, la région de Vlad l'Empaleur (alias Dracula), en Roumanie. Nous avons tout d'abord visité la petite ville de Sibiu, c'etait très joli. Nous avons eu la chance d'assister...

Nous avons pris une auberge pour 4 jours à Bratislava. Il fait froid, environ 3 degrés. Nous avons sorti les anoraks. La ville est très belle mais petite. Nous avons enfin vu le Danube ( et oui le Danube ne passe pas à Prague^^). Les autochtones sont...

Nous avons loué des vélos à l'auberge. Nous sommes allées voir le château ( c'est plutot une ruine ) de Devin, à 10 kilomètres de Bratislava. Ensuite nous avons continué à rouler, et avons passé la frontière autrichienne sans s'en apercevoir, jusqu'à...

Et oui la preuve en image! Samedi 27 octobre à Prague.
27 octobre 2012

Jsme v České republice !

Nous sommes à Olomouc, où il pleut, il fait froid, bref on passe notre après midi dans un café ! Nous avons passé deux jours à Prague, au milieu des touristes et des magasins de souvenirs! Mais c'était très joli ! Avant nous étions dans la région qu'on...
22 octobre 2012

On est en Pologne !

Salut à tous ! Un bref article car on est fatiguée, qu'il est tard et que demain on se lève tôt. On est en Pologne depuis 4 jours. Nous avons visité les villes de Varsovie, Wroclaw, et Cracovie, où nous sommes actuellement. Ce sont de très belles villes....
16 octobre 2012

Notre itinéraire !

J + 100 et voila maintenant c'est terminé !!!!! Sommaire du blog : - L'itinéraire. - Le budget. - Les étapes du voyage. Pages conseils : - Voyager en train. - L'hébergement. - Faire des économies. - Quoi mettre dans mon sac à dos? - Avant le départ. Si...

Mes esame Vilniaus.

Nous sommes aujourd'hui à Vilnius, en Lituanie. Nous avons visité une partie de la ville. Il y a énormément d'églises. Nous avons pu constaté qu'il n'y a pas de bancs dans les églises orthodoxes. Nous venons d'apprendre que en effet, les gens restent...
14 octobre 2012

Mēs esam Rīgā !

Après une petite semaine en Estonie, à Tallinn puis à l'ile de Saarema, nous voici maintenant en Lettonie, à Riga. Nous avons visité la vieille ville. Nous avons fait une visite guidée en anglais avec la guide de notre auberge, nous n'avons pas tout compris,...
7 octobre 2012

Bilan mensuel.

Voici un petit compte-rendu de nos grosses dépenses pour ce premier mois de voyage : - Au Danemark (3 jours) : 100 euros. - En Suéde (3 jours) : 55 euros. - En Norvége (14 jours) : 410 euros. - En Finlande (7 jours) : 180 euros. - Le pass Interrail 10...
<< < 1 2 3 4 > >>
Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !