Voici des moyens très simples d'économiser de l'argent :

  • Utiliser ses jambes.

Nous avons énormément marché pendant ce voyage, souvent 10 km par jour, voir plus. Marcher pour visiter les villes, ne pas prendre le tram ou le métro. Marcher pour faire de courtes distances entre deux villages, ne pas prendre le bus. Celà nous a permis en plus d'éliminer les nombreux paquets de chips que nous avons mangé, et même si une fois rentrées nous pesons plus lourd sur la balance, ce n'est que du muscle ! ^_^

  • Laver son linge à la main.

C'est tout bête, c'est très chiant (surtout l'essorage), mais ça fait faire de sérieuses économies ! Evidemment, il ne faut pas trop réfléchir à la propreté du lavabo (mais les lavabos des AJ sont généralement propres !), et on obtient pas le même niveau de propreté qu'un bon lavage en machine, mais ça fait bien l'affaire ! En tout cas, nous, on a fonctionné uniquement comme ça !

  • Manger des pâtes.

Mais un bon resto de temps en temps ne fait pas de mal !

  • Acheter ses timbres à la Poste.

Les timbres des magasins de souvenirs sont souvent plus chers, parce qu'on nous vend des timbres internationaux prioritaires, et non pas des timbres internationaux tout simples.

  • Faire du stop.

Celà peut-être une solution pour éviter de prendre le bus, ou de marcher... Donc prévoir quelques feuilles blanches et des marqueurs dans son sac, ça peut toujours servir !