Nous nous sommes rendues au Monténégro, un très petit pays composé principalement de montagnes, c'est très très beau !

Podgorica, la capitale, est petite et n'a rien de bien exceptionnel.

P1150434

Nous avons été au lac de Skadar, le plus grand lac de l'adriatique. Une partie du lac est au Monténégro, l'autre en Albanie. Il se situe au mileu d'un parc national du même nom. C'est également une réserve naturelle avec de nombreux oiseaux, tels que les pélicans, que nous n'avons pas vus !! C'était vraiment très beau, nous avons pris beaucoup de  photos. Sur le lac, il y a de nombreux pêcheurs avec leurs barques et leurs 7 cannes à pêche !P1150402

Nous nous sommes baladées jusqu'à un petit village de vignobles : Godinje. Nous avons été accueillies très chaleureusement ! Nous avons été invitées à goûter leur vin et les fruits qui poussent dans leurs jardins (grenades, kiwis et oranges). Nous sommes reparties avec une bouteille gentillement offerte.

 P1150377P1150386

 

Le lendemain, nous avons pris le bus direction la baie de Kotor, qu'on appelle aussi fjord du sud.  En réalité, la baie n'a pas été formée par un ancien glacier (comme les fjords), mais est constituée d'un canyon ennoyé. C 'était très beau ! La ville de Kotor est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est composée de nombreuses petites rues et est entourée de remparts. Nous avons marché jusqu'à la forteresse située dans la montagne. Pour l'atteindre, nous avons pris un escalier très raide, et très long ! Mais la vue sur la baie au sommet était superbe.        

 P1150563P1150494

 

Le soir, nous sommes retournées sur Podgorica pour prendre un train de nuit pour Belgarde. Nous avons passé la journée suivante dans le train pour aller à Sarajevo, au moins 16  heures de train dans la même journée !!!

P1150595

 

Bisous.