Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !
16 octobre 2012

Notre itinéraire !

J + 100 et voila maintenant c'est terminé !!!!! Sommaire du blog : - L'itinéraire. - Le budget. - Les étapes du voyage. Pages conseils : - Voyager en train. - L'hébergement. - Faire des économies. - Quoi mettre dans mon sac à dos? - Avant le départ. Si...
19 novembre 2012

Suite de la Bulgarie.

Après notre petit séjour sur la côte, nous nous sommes rendues à Rila, pour voir le très beau monastère du même nom, le plus grand de Bulgarie. Dans le bus, nous avons rencontré deux jeunes américains en mission de deux années pour leur Eglise, les Mormons....
7 octobre 2012

Oleme Tallinn !

Bonsoir tout le monde ! Nous voilà à Tallinn, la capitale de l´Estonie. Nous sommes arrivées ce matin depuis Helsinki, sur un énorme paquebot de croisière sur lequel nous étions complètement perdues ! Nous avons visité la vieille ville, qui est vraiment...
22 octobre 2012

On est en Pologne !

Salut à tous ! Un bref article car on est fatiguée, qu'il est tard et que demain on se lève tôt. On est en Pologne depuis 4 jours. Nous avons visité les villes de Varsovie, Wroclaw, et Cracovie, où nous sommes actuellement. Ce sont de très belles villes....
16 octobre 2012

Mes esame Vilniaus.

Nous sommes aujourd'hui à Vilnius, en Lituanie. Nous avons visité une partie de la ville. Il y a énormément d'églises. Nous avons pu constaté qu'il n'y a pas de bancs dans les églises orthodoxes. Nous venons d'apprendre que en effet, les gens restent...
2 octobre 2012

Olemme Kuopio !

Bonjour!! Nous sommes toujours en Finlande a Kuopio, au milieu des lacs! Nous sommes hébergés chez Juha, il nous a préparé a manger ce soir! Nous avons gouté des spécialités locales: makaronilaatikko, karjalanpiirakka, kalakukko et muikkukukko ( c'était...
6 novembre 2012

Nous sommes en Roumanie.

Après un petit sejour à Budapest, en Hongrie, nous voicies maintenant en Transylvanie, la région de Vlad l'Empaleur (alias Dracula), en Roumanie. Nous avons tout d'abord visité la petite ville de Sibiu, c'etait très joli. Nous avons eu la chance d'assister...
30 septembre 2012

En direction de la Finlande

Bonjour! Nous voila dans le bus qui nous enmène en Finlande à Rovaniemi, la ville du père noël!!! Il pleut... :-( Apres avoir traversé les fjords norvègiens en stop et bus, nous sommes allé au nord! Nous avons passé le cercle polaire! Nous sommes allés...
22 septembre 2012

We are in the middle of fjords !

On est toujours en Norvège. Après une deuxième nuit trempés dans la tente, nous l'avons jeté et en avons acheté une autre. Maintenant il fait beau. Première nuit en camping sauvage hier soir, au bord d'un fjord. Ce matin au réveil le sol était givré....
18 septembre 2012

Vi er i Norge

Hello tout le monde ! Nous sommes maintenant en Norvège. Nous avons visité Oslo puis Stavanger, et aujourd'hui nous avons fait une randonnée à Preikestolen, dont le point culminant se situe au dessus d'un fjord. Les paysages sont magnifiques ! Mais il...

Nous nous sommes donc rendues a Mostar, ville chargée d'histoire. En effet, la ville a été bombardée pendant la guerre de 1991 entre les pays de l'ex Yougoslavie. Dans son ensemble, la ville a été très bien reconstruite, nous avons pu constater cependant...

Depuis le petit village de Pocitelj, comme nous étions coincées à cause de l'absence de trains et de bus, nous avons decidé de faire du stop pour rejoindre la ville de Dubrovnik, en Croatie. Et ca a marché ! Une première camionette remplie de bois nous...

Avec plus d'un mois de retard (il faut dire que ce n'est pas le plus intéressant à écrire !), voici enfin notre budget pour 10 jours passés aux pays baltes, par personne. - En Estonie (6 jours) : 168,63 euros. - En Lettonie (2 jours) : 54,7 euros. - En...
14 novembre 2012

ние България ! (= Nous sommes en Bulgarie).

Et oui, nous voici en Bulgarie depuis 4 jours. Nous avons passé deux jours à Veliko Tarnovo. C'est une petite ville construite sur des falaises surplombant la riviere Yantra. Certaines maisons ont leurs murs qui dépassent de la falaise, dans le vide,c'est...
28 novembre 2012

Nous étions à Istanbul !

Petit retour en arrière, d'une semaine environ. Nous avons du retard dans la mise à jour du blog !! Après la Bulgarie, nous avons passé trois jours en Turquie, à Istanbul. C'était vraiment bien et très dépaysant, un autre monde ! Nous avons visité la...

Le Monténégro.

Nous nous sommes rendues au Monténégro, un très petit pays composé principalement de montagnes, c'est très très beau ! Podgorica, la capitale, est petite et n'a rien de bien exceptionnel. Nous avons été au lac de Skadar, le plus grand lac de l'adriatique....
9 décembre 2012

Nous sommes en Slovénie.

Nous voilà depuis 4 jours en Slovénie. Nous avons visité Ljubljana, la capitale. C'est une jolie petite capitale. L'emblème de cette ville est le Dragon, qu'on retrouve sur un très joli pont. La ville était sous la neige à notre arrivée. Nous avons pu...
20 décembre 2012

This is the end...

Et voilà, notre voyage est maintenant terminé, nous sommes de retour en France. Ce furent trois mois exceptionnels que nous venons de vivre. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir le temps, et l'argent nécessaire pour réaliser un tel périple. Nous avons...
10 décembre 2012

10.12.2012

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de voyage !!! Trois mois que nous sommes parties, trois mois loin de la Yaute !!! Notre pass interrail est bientot périmé... On lance un appel à vos dons pour pouvoir poursuivre l'aventure encore quelques mois... :-p...

Et maintenant, voici nos dépenses pour le mois qui a suivi les pays baltes ! - Pologne (5 jours) : 100 euros. - République tchèque (5 jours) : 68,24 euro. - Slovaquie (5 jours) : 65,74 euros. - Hongrie (3 jours) : 59,5 euros. - Roumanie (6 jours) : 78...
16 septembre 2012

Vi är i Stockholm !

Coucou tout le monde ! Ce début de voyage se passe très bien. Nous avons passé 3 jours à Copenhague, c'était super ! Nous avons ensuite fait notre première journée de train direction Malmo puis Stockholm en Suède. Nous partons demain pour la Norvège....
16 décembre 2012

Nous sommes en Allemagne!

Voilà, nous sommes en Allemagne, dernier pays avant de retrouver notre chère France !! Nous avons visité les villes de Munich et Nuremberg. Dans ces deux villes, il y a de très grands marchés de Noël ! Et on ressent l'ambiance de Noël dans de nombreuses...
11 novembre 2012

Suite de la Roumanie.

Il y a tellement de choses à dire sur ce pays dépaysant que nous sommes contraintes de faire un deuxième article. Après une journée passée à Sighisoara, nous avons voulu prendre le train en direction de Sinaia. Nous nous sommes rendues à la gare pour...
30 octobre 2012

Jsme v Bratislavě Slovensku !

Nous avons pris une auberge pour 4 jours à Bratislava. Il fait froid, environ 3 degrés. Nous avons sorti les anoraks. La ville est très belle mais petite. Nous avons enfin vu le Danube ( et oui le Danube ne passe pas à Prague^^). Les autochtones sont...
14 octobre 2012

Mēs esam Rīgā !

Après une petite semaine en Estonie, à Tallinn puis à l'ile de Saarema, nous voici maintenant en Lettonie, à Riga. Nous avons visité la vieille ville. Nous avons fait une visite guidée en anglais avec la guide de notre auberge, nous n'avons pas tout compris,...
Sur les rails de l'Europe... Notre tour de l'Europe en train !